BySéb Itess Michel, writer at Creators.co
Séb Itess Michel

Reprenons les choses depuis le début. Zorro est né en 1919 de l'imagination de Johnston McCulley. Zorro, qui je le rappelle signifie Renard est en réalité un noble de la Californie espagnole. Sous sa vaste demeure se cache une gigantesque grotte dans laquelle il s’entraîne et garde sa monture Tornado, un magnifique mustang (cheval) noir. Avec l'aide de Bernardo, un muet qui lui sert de confident et par principe théâtral symbolise sa conscience, il vole aux riches pour donner aux pauvres, rend justice à un peuple meurtrie par l'oppression. Ce héros utilise principalement son fouet et son épée (très rarement un pistolet) pour sa croisade contre le mal.

20 ans plus tard, à quelques mois près, en 1939, Bob Kane donne naissance à un nouvel héros chez DC COMICS du nom de Batman, l'homme chauve-souris en français. Son histoire qui ne sera véritablement écrite que quelques année plus tard est la suivante. Alors qu'ils sortaient d'une séance de cinéma - La Marque De Zorro - plus précisément, Thomas et Marta Wayne, un couple d'industriels milliardaires à la tête d'un immense empire nommé Wayne Enterprise, meurent sous les tirs de l'arme de Joe Chill sous les yeux innocents de leur fils Bruce. Il est 22h47 exactement. Cette rue sera alors baptisée Crime Alley (l'allée du crime). Dès lors, son désir de vengeance s’accroît de jour en jour et à l'age de 14 ans, il s'enfuie en Asie étudier les arts martiaux tout en continuant à se cultiver et à se forger un mental d'acier. C'est là qu'il rencontre en français, Henry Ducard, qui va devenir son maître. Son enseignement achevé, Bruce repart pour Gotham City (ville imaginaire des Etats Unis, comme la plus part des villes chez DC COMICS). Un soir, alors qu'il mène sa première enquête, il est surpris par une vieille connaissance: une chauve-souris, qui lui rappelle à quel point il en a peur depuis un incident survenu dans son enfance où, étant tombé dans une crevasse dans le jardin, il se retrouva bloqué quelques instants dans une grotte avec pour compagnie des chauves-souris. A partir de ce moment là, avec l'aide de son major d'homme Alfred, Bruce Wayne décide d'utiliser cette image qui l'effraie tant et cette grotte comme QG pour son altère-égo, qu'il nomme Batman, pour combattre le crime régnant dans sa ville. Ce héros est complètement noir. Sa voiture, un bolide issue des dernière découvertes technologiques de son entreprise, Wayne Enterprise, est noire. Et ce héros n'utilise aucune arme à feu.

En conclusion: 2 héros riches, déguisés en animaux de couleurs noirs, avec de vastes demeures et une grotte juste en dessous, avec des moyens de locomotions noirs, un confident résidant sous le même toit, n'utilisant pas d'arme à feu partent en croisade contre le crime.

Batman vit dans une époque moderne donc possède un arsenal en conséquence. C'est la seule différence réelle.

Trending

Latest from our Creators