BySébastien Suthrane Siaume, writer at Creators.co
https://www.facebook.com/AngryFrenchBaguette?ref=aymt_homepage_panel

Salut à tous, j'ai décidé comme premier article de vous faire un top 5 des meilleurs compositeurs du septième art. Ce top ne sera basé que sur la qualité et leurs rendus dans les films. L'occasion pour certain de se souvenir de scènes ou films mythiques et pour d'autres peut-être de découvrir des légendes du monde du cinéma.

#5 Ennio Morricone

Ennio Morricone est un compositeur et chef d'orchestre italien, et tient notamment sa réputation dans le cinéma pour avoir composé les musiques de films de son ami et camarade, Sergio Leone. C'estavec la partition de Pour une poignée de dollars qu'il acquiert une renommée internationale et la reconnaissance quasi immédiate de ses pairs. Puis Morricone enchaina sur Le Bon, La Brute et Le Truand et Il était une fois dans l'Ouest.

#4 Danny Elfman

Danny Elfman ou Daniel Robert Elfman, est un compositeur américain, ancien leader du groupe de " rock/new wave " Oingo Boingo. Il a composé la musique de la plupart des films de Tim Burton, de plusieurs films de Sam Raimi ainsi que les thèmes musicaux des génériques des séries télévisées tels que, Les Simpson, Flash et Desperate Housewives. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses compositions originales et a été nommé quatre fois pour l'Oscar de la meilleure musique de film, rien que ça.

#3 John Carpenter

John Carpenter, réalisateur, scénariste, monteur compositeur et producteur américain. Ce mec est une légende, clairement.

1978 : Halloween, la nuit des masques ( Halloween )

1981 : New York 1997 (Escape from New York)

1982 : The Thing

1983 : Christine1987 : Prince des ténèbres (Prince of Darkness)

Cinq classiques, cinq bandes sons. Mais l'une d'entre elle n'est pas composée par Sir Carpenter , mais par Monsieur Morricone, celle de The Thing. Oui oui, toutefois, Carpenter et son compère Alan Howarth ont réalisé quelques compositions présentes dans le film. john, pour votre force et votre talent à faire tout ce que vous faites pour vos films , je vous dis Bravo.

#2 Hans Zimmer

Né le 12 septembre 1957 à Francfort, en Allemagne. Naturalisé américain, il vit désormais à Los Angeles. Mais Hans Zimmer a-t'il vraiment besoin d'être présenté ? Interstellar, Inception, la trilogie Dark Knight, Rain Man, Thelma et Louise, Le dernier samouraï, La Chute du faucon noir, Gladiator, Amazing Spider-Man et j'en passe , car la liste est beaucoup trop longue, à noté qu'il revient à la composition pour le grand combat entre Batman et Superman le 23 mars 2016 dans nos cinéma. Hans Zimmer est aujourd'hui reconnue à l'unanimité comme étant l'un des plus grands compositeurs de musique de film au monde.

Avant de découvrir qui est le numéro un, voici une petite liste de très bons compositeurs , mais qui ne rentre pas dans mon classement , car leurs impact n'a pas été aussi forte que ceux cités précédemment.

  • Trent Reznor & Atticus Ross : The social network, Gone Girl.
  • Harry Gregson-Williams : Man on Fire, Kingdom of Heaven.
  • John Murphy : Snatch, 28 jours plus tard, Sunshine.
  • Howard Shore : La Mouche, Le Silence des agneaux,Le Seigneur des anneaux.

# John Williams

Pour la génération 90, si vous vous souvenez de Jurassic Park, vous comprenez certainement pourquoi John Williams est pour moi le meilleur compositeur au monde. Né le 8 février 1932 à New York, John Williams est le compositeur attitré de Steven Spielberg ( Jurassic Park, E.t, Les dents de la mer) et de George Lucas ( Star Wars, American Graffiti, Indiana Jones ) et continu aujourd'hui encore de composer pour de très grandes productions telles que Star Wars Episode VII de J. J. Abrams qui sortira le 18 décembre 2015.

Merci à tous d'avoir lu cet article, j'espère qu'il vous aura plus. N'hésitez pas à donner votre avis dans la section commentaire.

Trending

Latest from our Creators