ByNicolas Lefevre, writer at Creators.co

L’application Google Traduction connu une mise à jour le 14 octobre 2015 qui lui permet sur les Ipad acceptant le multifenêtrage, de réunir sur le même écran deux applications en « Split View ». Une amélioration de la traduction en temps réel du texte capturé depuis la caméra du mobile de l’allemand et l’anglais vers l’arabe voit aussi le jour.

Très pratique si vous désirez envoyer un mail et traduire votre message en même temps, on encore traduire des mots sur un site web que vous visitez sans sortir du site. C’est maintenant possible grâce au Split View qui permet de visualiser sur le même écran deux applications en même temps. En effet, Google ne met pas de côté ses applications sur iOS, c’est complètement le cas avec la mise à jour de Google Translate qui permet de prendre en charge le Split-View. Cette mise à jour à été annoncé le 14 octobre et est déjà disponible sur les iPad air 2, iPad mini 4 et prochainement sur l’iPad pro.

Cette mise à jour sur Android et iOS de l’application Google Translate complète la traduction en temps réel du texte capturé depuis la caméra du mobile avec la traduction de l’allemand et de l’anglais vers l’arabe. Il faudra toutefois télécharger un pack dédié d’environ 2 méga pour une utilisation hors connexion.

Google Traduction a fait aussi l’actualité aux Etats-Unis où il a permis de sauver une nounou russe d’un incendie. Des pompiers et des ambulanciers ont utilisé le service de Google Traduction pour communiquer avec une nounou Russe dans une maison en feu à Churchill Drive, Weybridge, Surrey. Celle-ci, au milieu des flammes ne parlait pas anglais, et c’est grâce au service Google Translate que les sauveteurs ont pu communiquer avec elle.

Les outils de traduction automatique comme Google Translate sont en plein développement. Il existe encore beaucoup de non-sens lors de certaines traductions mais au rythme où avance la technologie ces derniers temps, il faut espérer avoir des améliorations rapides et notables très prochainement dans ce secteur.

Trending

Latest from our Creators